Test musculaire
Chacun a de nombreuses croyances sur ce qu’il croit être, sa santé et en particulier sur ce qui est bien pour lui. Or, en définitive, celui qui sait de manière sûre, parce qu’il a mémorisé toutes nos expériences, c’est notre CORPS.
Pour accéder à sa connaissance, la mémoire cellulaire, il suffit de le laisser s’exprimer grâce au « test musculaire », outil d’investigation de la kinésiologie. En effet, dès que quelque chose nous perturbe, un muscle cède à une légère pression, à laquelle il résiste sans problème lorsque tout va bien.
Grâce au test musculaire, nous disposons d’un système de feed-back corporel précis et simple, par lequel le corps dit son histoire, ses besoins, les priorités à respecter.
C’est un moyen de communication particulièrement fiable et utile qui donne à la personne testée l’occasion de rentrer en relation profonde avec elle-même. Le kinésiologue aide, par ses connaissances des nombreuses techniques et stratégies propres à la kinésiologie, à la traduction du langage du corps.
Le corps ne donne que les informations qu’il a envie de livrer, garantie de respect de l’intégrité de la personne.